MUSIQUE

PREMIER ALBUM (2020)

 

Notre album « Duo Réflections » est désormais disponible sur la plateforme Bandcamp pour l’écoute en streaming, l’achat des copies numériques et les commandes de copies physiques !

Vous pouvez aussi nous contacter via la rubrique « Contact » pour acheter notre album CD directement, sans passer par la plateforme.

« Le mot qui me vient à l’esprit en écoutant le duo Réflections est : réjouissant. Ca swingue, c’est plein de surprises et de maturité. Leur musique caresse notre intelligence et leur exigence les honore. Et, bien entendu, le socle de tout cela est la complicité entre Sylvain et Leandro qui est tout simplement épatante. Alors oui, après l’écoute de ce beau disque, le mot qui revient est définitivement : réjouissant ! »

 

Denis Badault, février 2020

LA PRESSE EN PARLE

 

 

 

« RÉVÉLATION ! Les duos guitare-piano ne sont pas légion, malgré les témoignages du potentiel de cette formation laissés par Jim Hall et Bill Evans ou plus récemment Bill Frisell et Fred Hersch. Plutôt que de passer tour à tour du rôle d’accompagnateur à celui de soliste, Sylvain Rey et Leandro Lopez-Nussa ont choisi d’explorer en toute liberté les possibilités contrapuntiques et formelles de leur duo, formé en 2017.

 

Si ce premier album séduit d’emblée, il faudra plusieurs écoutes pour en saisir la richesse, comme dans une immense planche de bande-dessinée truffée de petits détails à découvrir, au sein d’un répertoire qui alterne entre morceaux signés Bill Evans, Miles Davis (Time Remembered, Nardis) ou Duke Ellington (Do Nothing Till You Hear From Me) et compositions maison aux références plus ou moins explicites aux standards. Une formule qui autorise toutes les bifurcations stylistiques, tel ce Sophisitcated Lady d’un mordant monkien retravaillé en ballade à la Brad Mehldau esquissé dans P.T.A.K.F.A.S.L. Un dialogue dense et varié ponctué de passages contemplatifs, à l’image de l’introduction en piano solo de Pratzero où s’exprime le toucher et la sensibilité harmonique de Sylvain Rey. Une très belle réussite, dont la contribution de la saxophoniste Carla Gaudré (Saturne) laisse entrevoir bien d’autres possibilités.  » Yazid Kouloughli

 

 

Nouveautés, Jazz Magazine n°730, Septembre 2020, p.58

 

 

 

« Nardis – Version onirique et savamment étirée du standard de Miles Davis et Bill Evans par un duo guitare/piano (Leandro Lopez-Nussa et Sylvain Rey) qui signe un album supervisé par Denis Badault »

 

 

Playlist,  Jazz Magazine n° 729 Juillet-Août 2020, p. 17